You are here

Gouvernance locale

AIM met en œuvre des actions visant l’engagement et la participation active des hommes et des femmes dans le processus de développement local. Elle appuie les collectivités pour que celles-ci puissent améliorer leurs capacités à assurer/assumer leur rôle de maîtrise d’ouvrage du développement de leur localité. Ainsi, les activités de renforcement des capacités d’AIM portent sur la promotion de la transparence dans la gestion des actions de développement, la responsabilisation de tout un chacun, le respect des lois et règles en vigueur et l’autonomie financière des collectivités.

Savoir-faire

  • Accompagnement des communes dans le processus de mobilisation de fonds d’investissement
  • Transfert de compétences en matière de montage, planification, mise en œuvre et suivi de projets d’investissements (infrastructures) et passation de marchés de services
  • Outillage et formation des élus et responsables communaux dans les domaines de la bonne gouvernance, techniques de communication/plaidoyer, standards de services, élaboration du budget communal, gestion/exploitation des infrastructures, suivi-évaluation.
Principales expériences d'AIM dans le domaine 

Pour un développement durable

faire un don