You are here

Gestion de subventions

En tant que principal récipiendaire, AIM attribue des subventions aux partenaires pour la mise en œuvre de programmes de développement. La gestion efficace et efficiente de ces subventions repose sur le professionnalisme et la bonne gouvernance traduisant les valeurs d'AIM, et permet d'avoir un meilleur impact sur les bénéficiaires des projets. L'organisation a ainsi développé et applique des règlementations et procédures conformes aux règles de gestion internationalement admises pour gérer toutes les phases des projets : depuis l'octroi des subventions jusqu’à l’évaluation et la clôture des projets. AIM est une des rares organisations nationales ayant développé une capacité reconnue par les partenaires financiers dans la gestion des subventions. L'importance du volume du portefeuille qu’elle gère depuis sa création témoigne, entre autres, de cette confiance.

Savoir-faire

  • Gestion et planification des subventions : sélection et évaluation de la capacité organisationnelle des sous-récipiendaires, établissement des accords de subvention, mise en place de système de gestion et suivi des subventions suivant les règles internationalement admises, planification des audits des subventions, clôture des subventions.
  • Appui aux sous récipiendaires dans la gestion financière : renforcement de capacités en gestion financière, appui dans la mise à jour d’outils de gestion et de procédures administratives et financières
Principales expériences d'AIM dans le domaine 

Pour un développement durable

faire un don