You are here

Nous connaître

Historique

Créée en Septembre 2004, AIM était initialement une association de droit malgache à but non lucratif, régie par l’ordonnance 60-133 du 30 octobre 1960. Elle portait alors la dénomination «Association Intercooperation Madagascar».
De par la grande diversité de ses champs d’action, et de ses moyens et ressources, elle fonctionnait suivant les règles de gestion internationalement reconnues et applicables aux ONG.

Après 10 ans d’existence, AIM gère pleinement sa phase de croissance. Au vu du contexte dans lequel elle évolue, les membres de l’Assemblée Générale ont décidé de voter la mutation de l’association en Organisation Non Gouvernementale.
C’est ainsi qu’en février 2016, AIM devient une ONG malgache régie par la loi 96.030 du 14 août 1997. Sa dénomination devient alors ACTION INTERCOOPERATION MADAGASCAR.

AIM continue d’assurer la mise en œuvre directe des projets et programmes de développement à Madagascar, et peut également assurer le rôle de gestionnaire de fonds.

Notre équipe

Vision

AIM aspire à «un monde équitable et juste, dans lequel toutes les femmes et tous les hommes, jeunes ou vieux, ont le droit et les moyens de mener leur vie dans la dignité et la sécurité».

Mission

L’ONG a pour mission d’agir collectivement dans le développement rural et urbain, afin de contribuer à une réduction de la pauvreté et à une amélioration des conditions de vie des populations.

Valeurs

  • Le professionnalisme
  • La bonne gouvernance: intégrité, redevabilité, efficacité, efficience, transparence et participation citoyenne
  • La qualité de service à coût compétitif
  • L’innovation en fonction du contexte et des besoins des cibles
  • La proactivité
  • La loyauté
  • La valorisation des compétences locales et nationales.

Pour un développement durable

faire un don