You are here

PROFAPAN
Date de demarrage et d'achevement 
2014 - 2018
Pays 
Madagascar
Région 
Analamanga
Duree projet 
4 ans
Montant du projet 
1.739.197 Euros
Partenaire(s) financier(s) 

Union Européenne à Madagascar

Partenaire(s) technique(s) 

AGRISUD

Axes d'intervention 
  • Réduction de la pauvreté en proposant d'améliorer les revenus des producteurs par des actions de renforcement des systèmes de production, d'amélioration des conditions de commercialisation et de développement de services agricoles.
  • Accompagnement des producteurs dans l'application de pratiques agro-écologiques qui permettent, tout en améliorant les niveaux de production, de limiter les pressions sur les ressources naturelles.
Descriptif du projet 

Le projet se fixe comme objectif spécifique d'améliorer durablement les revenus des producteurs périurbains et l'accès des populations à une offre régulière (quantité, qualité et diversité) en produits maraîchers, fruitiers et en poulets fermiers, commercialisées sur les marchés de la Capitale. L'action prévoit de travailler avec les producteurs dans 30 communes périurbaines, réparties dans les Districts d'Antananarivo Avaradrano, Antananarivo Atsimondrano, Ambohidratrimo et Manjakandriana.

Statut du projet 
En cours
Resultats attendus 
  • Amélioration en quantité, en qualité, en diversité et en régularité des productions des exploitations maraîchères, fruitières et avicoles.
  • Amélioration durable des conditions de commercialisation et de l'accès au marché.
  • Renforcement des capacités techniques et organisationnelles des organisations paysannes à fournir durablement des services pertinents et de qualité, en lien avec les autres dispositifs existants (CSA/FRDA, CCIAA, CTHA, MPE).
Domaine du projet 
Sécurité alimentaire

Pour un développement durable

faire un don