
- Réduction de l'insécurité alimentaire au sein des communautés cibles.
- Amélioration des comportements en matière de nutrition et de santé des ménages à travers les "mères-leaders".
- Amélioration de l'accès des femmes en âge de procréer et des enfants de 0-59 mois aux services de santé et de nutrition.
- Réduction des maladies liées à l'eau et à l'hygiène pour les enfants de moins de 5 ans.
- Augmentation de la production agricole • augmentation des ventes agricoles.
- Participation des femmes et des hommes dans les micro-entreprises rurales.
- Amélioration de la capacité en résilience et mitigation des communautés aux catastrophes naturelles.
- Amélioration du système communautaire d'alerte précoce.
Les actions consistent à assurer une communication pour le changement de comportement au niveau des ménages, en mettant l'accent sur les domaines clés de la santé. Les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 2 ans bénéficient de rations supplémentaires. Les Agents Communautaires de santé bénéficient de formations pour les aider à appuyer les communautés dans l'amélioration des services de proximité. Les interventions visent aussi à améliorer la production à travers l'approche Farmer Field Schools (FFS). Des formations sont fournies pour appuyer les petits producteurs à améliorer leurs pratiques culturales tout en assurant une bonne gestion des ressources naturelles. Des activités génératrices de revenus et d'épargne villageoise sont menées pour permettre aux agriculteurs de faire face à la période soudure. Ces activités sont accompagnées de la mise en place d'infrastructures routières pour un meilleur accès aux marchés. Pour renforcer la résilience, les ménages sont appuyés dans la diversification des activités agricoles, la construction de routes, d'infrastructures d'irrigation, de points d'eau et de latrines par l'approche VCT ou "Vivres-Contre-Travail". Les communautés sont appuyées dans la mise en place des Comités de réduction et d'atténuation des risques et catastrophes. Les thèmes transversaux sur l'environnement, le genre, la gouvernance et la durabilité sont intégrés dans toutes les activités.
- Amélioration de la santé et de l'état nutritionnel de la femme en âge de procréer et des enfants de moins de 5 ans.
- Accroissement de l'accès aux aliments pour les ménages vulnérables.
- Amélioration de la préparation, de la réponse et de l'atténuation des catastrophes naturelles au niveau des communautés vulnérables.